Une compagnie minière britannique peut désormais exploiter des mines au Mozambique

Selon un communiqué de presse de la compagnie, c'est pour former une coentreprise avec Midwest Africa Limited (MAL) à fin d'investir dans l'exploration et le développement d'une usine de charbon d'une superficie de 184 kilomètres carrés dans la province du nord-ouest de Tete au Mozambique.

La zone en question est dans le quartier Changara, juste au sud de la province.

Le bail indique aussi qu'elle était déjà en activité dans les mines de charbon dans le district de Moatize.

Une compagnie minière brésilienne et la Riversdade d'Australie sont également impliquées dans les mines de charbon.

Le communiqué poursuit en indiquant que Beacon Hill possède la société "Minas de Moatize", qui est déjà dans l'exportation du charbon.

Beacon Hill veut élargir sa base de ressources et à son tour renforcer sa présence à Tete, une des régions les plus excitantes de charbon à coke dans le monde, affirme le document.

"Notre mine en existence, Minas de Moatize, qui est déjà producteur et exportateur de charbon thermique et devrait commencer la production de charbon à coke dur de façon imminente, fournit une excellente plate-forme autour de laquelle plus de projets de charbon peuvent facilement être logés au Mozambique", a déclaré le président de l'entreprise, Justin Lewis

Selon le communiqué de presse, la coentreprise est appelée Nongo Limitada. Beacon Hill détient 99% de l'entreprise et 1% est détenue par une autre société appelée MAL. Le paiement de Beacon Hill à MAL prend la forme d'émission à MAL de 60.000 nouvelles actions de Beacon Hill.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés