Mozambique: les cas du VIH / sida en baisse (président)

Jusqu'à 500 infections ont été signalées en 2005, contre 350 cas rapportés cette année, montrant des progrès dans la lutte contre la maladie au Mozambique. Le gouvernement espère réduire les cas de façon drastique dans les prochaines années, a rapporté jeudi AIM, l'agence de presse officielle mozambicaine.

Le président a salué les interventions gouvernementales telles que la fourniture de traitements antirétroviraux pour la plupart des patients atteints du VIH / SIDA.

 «Plus de 250 000 patients séropositifs ont l'accès au traitement antirétroviral, ce qui représente une augmentation significative si on la compare avec les patients VIH seulement 7. 000 en 2004 qui avaient accédé à un traitement antirétroviral», a dit le président.

En outre, 70, 000 femmes enceintes reçoivent un traitement pour éviter de transmettre le VIH / sida de la mère à l'enfant. Le conseil et le dépistage peuvent maintenant être faits dans les communautés dans le cadre de l'expansion du service dans les régions où la plupart des Mozambicains vivent, selon AIM.

Le président a également lancé un appel à la jeune génération à adopter de meilleurs comportements en vue d'éviter d'être infecté par la maladie. Il a dit qu'ils doivent assumer un comportement responsable et penser à leur avenir et celui du pays.

«La jeunesse est aujourd'hui beaucoup plus informées sur cette maladie qu'ils savent mieux comment elle est transmise que les générations antérieures. Nous devons tous continuer d'être engagés dans des actions pour prévenir la maladie chez les adolescents, les jeunes et tous les Mozambicains», a dit le président.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés