Lesotho : la Première Dame recherchée pour le meurtre de l’ex épouse du PM

Masero (© 2020 Afriquinfos)-  C’est l’affaire de l’heure au Lesotho. La Première Dame, Maesaiah Thabane est activement recherchée par la Police de son pays. Sa traque serait liée au meurtre en 2017 de Lipolelo Thabane, ex-femme du Premier ministre, Tom Thabane qui dirige actuellement le pays.

Depuis 2017 et le meurtre par arme à feu à la périphérie de la capitale Masero, de Lipolelo Thabane, ancienne épouse du Premier Ministre avec lequel elle était engagée dans une houleuse procédure de divorce, l’affaire n’avait pas connu d’évolution. Mais depuis quelques jours, elle connait des rebondissements. C’est d’abord, le Chef de la police nationale Holomo Molibeli, qui dans une sortie médiatique a officiellement fait cas de l’implication de la Première Dame Maesaiah Thabane. Dans la foulée un mandat d’arrêt a été émis à son encontre et la police a effectué une descente à la résidence officielle du Premier ministre sans pouvoir lui mettre la main dessus.  

C’est le 17 juin 2017, deux jours avant l’investiture de Tom Thabane que celle qui était alors sa femme et en procédure de divorce avait été froidement abattue. Si l’hypothèse du crime crapuleux a été évoquée dans un premier temps, la poursuite des enquêtes a révélé que le Chef du gouvernement en personne était impliqué dans le meurtre de son épouse. Son téléphone avait été utilisé sur les lieux du crime selon l’officier de Police. La tentative de Tom Thabane d’étouffer cette affaire en limogeant le Chef de la Police a, alors conforté les services de ce dernier. Les soupçons se sont ensuite portés sur la Première Dame Maesaiah Thabane, qui malgré une injonction de la Justice refuse de soumettre à un interrogatoire.  Pour l’heure, toutes les tentatives pour lui mettre la main dessus se sont révélées infructueuses.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés