L’Afrique du Sud formera une police efficace pour la sécurité de la société

ecapital
2 Min de Lecture

L'exercice budgétaire 2012 a été baptisée année du détective par la police, avec pour objectif d'améliorer les services de détection et de répression de tous les crimes, a déclaré le ministre de la Police Nathi Mthethwa.

La criminalité est un problème majeur en Afrique du Sud, un pays qui connaît un nombre de cambriolages, d'agressions, de viols, de meurtres et d'autres crimes extraordinairement élevé par rapport aux autres pays du monde.

Le service de police sud-africain a la charge de gérer plus de 1 100 commissariats dans tout le pays pour faire face à tous les types de crimes.

- Advertisement -

Le ministre a vanté les succès du Directoire d'enquête sur les crimes prioritaires (DPCI) dans la lutte contre le crime.

« Dans le cadre de notre action concertée en matière d'enquêtes spécialisées, et en particulier de lutte contre la criminalité économique, la DPCI a arrêté plus de 8 000 suspects et permis plus de 5 000 condamnations », a déclaré M. Mthethwa.

« Cette division se concentre aussi sur la criminalité organisée de grande ampleur, et elle est parvenue à arrêter plus de 2 800 suspects et à obtenir plus de 800 condamnations », a déclaré le gouvernement.