L’Afrique du Sud doit résoudre le problème des inégalités sociales

ecapital
1 Min de Lecture

"Bien que l'Afrique du Sud soit considérée comme le pays le plus développé d'Afrique, il a encore du chemin à faire pour résoudre son problème économique structurel et ses inégalités sociales", a déclaré M. Zuma lors d'une conférence économique à Soweto.

"Nous menons actuellement un examen de la loi, travaillons avec le Conseil du Broad-Based Black Economic Empowerment, dont les membres sont des experts dans différents champs de la société", a expliqué le président.

"La grande majorité de la population noire continue d'être à la traine en termes de possession d'avoirs de production, d'accès aux capitaux et de ressources financières, d'accès à une éducation de qualité", a-t-il souligné.

- Advertisement -

"Booster les petits commerces est le moyen le plus logique d'atteindre cet objectif", a assuré M. Zuma.

Le développement des petits commerces connait toujours de gros problèmes en Afrique du Sud.

Pour résoudre ce problème, le gouvernement cherche plusieurs options. Par exemple, la Banque chinoise de développement et la Coopération sud-africaine de développement industriel (IDC) ont signé un accord pour rendre 100 millions de dollars disponibles aux petites entreprises et qu'elles puissent emprunter à des conditions favorables.