L’Afrique du Sud devrait enregistrer une forte baisse des prix de l’essence cette année

ecapital
2 Min de Lecture

Le prix de détail de tous les types d'essence baissera de 55 cents le litre, a indiqué le département.

Un litre d'essence sans-plomb 95 dans la province riche de Gauteng dans l'est du pays coûtera désormais 11,67 rands, soit environ 1,3 dollar USD, après la hausse de 28 cents le litre enregistrée en mai.

Le prix du diesel baissera de 24,8 cents le litre, tandis que le prix de gros du kérosène ou pétrole lampant diminuera de 21 cents, selon le département de l'Énergie.

- Advertisement -

Le prix de détail maximum du gaz de pétrole liquéfié baisser a de 99 cents le kg.

Ces annonces représentent une baisse conséquente des prix de l'essence en Afrique du Sud, après les augmentations répétées qu'ils ont connu cette année.

Cette baisse des prix du pétrole en Afrique du Sud sont principalement attribués à la chute du prix moyen des produits de l'essence, du diesel et du kérosène à l'échelle internationale.

"Après s'être négocié aux alentours de 125 dollars le baril depuis la mi-février, le prix du baril de pétrole brut de type Brent a reculé à la mi-avril jusque sous la barre de 110 dollars le baril", a déclaré jeudi le gouverneur de la Banque de réserve sud-africaine Gill Marcus.

Les prix intérieurs de l'essence ont augmenté d'un montant cumulé de 99 cents le litre en avril et mai, et une réduction sensible est attendue en juin".