Namibia Broadcasting Corporation et MultiChoice s’allient face à Netflix

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Faisant face à une concurrence de plus en plus forte de Netflix, le leader mondial du streaming, Multichoice, le principal opérateur de télévision payante du continent et The Namibia Broadcasting Corporation (NBC), conjuguent leurs efforts. Ils ont notamment lancé un appel commun à propositions de productions de contenus locaux.

Depuis quelques années maintenant, Netflix s’est lancé dans la diffusion de séries et films « Made in Africa » avec un certain succès. Queen Sono, Blood & Water ou encore «Amina» série nigériane, première à figurer dans le top 10 mondial de la plateforme de streaming, en sont des illustrations.

Ce faisant, le géant américain se taille une part d’audience non négligeable sur le continent. A force de stratégies consistant en des partenariats avec des magnats locaux du Cinéma ; la formation de scénaristes africains notamment du Nigeria, d’Afrique du Sud et du Kenya ou encore une collaboration avec l’UNESCO pour la production d’une série de courts métrages basés sur des contes populaires africains, Netflix renforce sa présence sur le continent.

Au grand dam des plateformes et télévisions locales. La Namibia Broadcasting Corporation et MultiChoice, ont décidé de réagir. Ils ont lancé un appel à propositions de films locaux. MultiChoice Namibia et la NBC appellent les cinéastes et producteurs expérimentés à soumettre des propositions de films qui reflètent des histoires namibiennes véritablement authentiques. Ces idées de films conçus pour la télévision devraient offrir une évasion dans le monde passionnant du contenu local.

- Advertisement -

«Le temps est venu pour les créatifs locaux de montrer leurs talents, en produisant du contenu conçu pour répondre à des publics diversifiés. Nous pensons qu’avec cet investissement massif dans notre industrie cinématographique, nous restons déterminés à soutenir les maisons de production locales, y compris les acteurs, écrivains et cinéastes talentueux», a déclaré le directeur général de Multichoice Roger Gertze.

«Au fil des ans, NBC a été le diffuseur national de confiance de choix qui s’est consacré à la présentation de contenu local. MultiChoice Namibia nous a grandement aidés à élargir notre spectre grâce à ses plateformes. Le renouvellement de l’accord de distribution renforce encore notre partenariat de longue date pour offrir un contenu local de qualité à notre public, et la mise en œuvre de l’appel à candidatures en est la preuve», a confié le directeur général de NBC, Stanely Benjamin Similo. Il s’agit surtout de faire barrage à l’avancée de Netflix dans le pays.

S. B.