Les exportations de diamant du Botswana en hausse de 78 % en octobre

Ces chiffres témoignent d'un regain de demande de diamants après une période transitoire de baisse d'appétit des marchés pour cette pierre précieuse, qui avait conduit à un tassement des prix au troisième trimestre. Avant ce ralentissement au troisième trimestre, les cours des diamants bruts avaient gagné environ 35 % depuis janvier, mais les marchés avaient par la suite atteint un point de saturation.

Les analystes locaux attribuent le rebond des exportations de diamant en octobre à la reconstitution des stocks des compagnies de taille de diamant à l'approche de la saison des fêtes.

D'après les médias locaux, la demande de diamants bruts marque traditionnellement un pic dans le trimestre précédent la période de Noël, du Nouvel An et du Nouvel An Chinois.

Le Botswana est en valeur le premier producteur de diamants au monde. L'économie de ce pays dépend dans une large mesure de l' industrie du diamant, qui représente environ 70 % de ses recettes en devises, 50 % de ses recettes nationales et plus de 30 % de son produit intérieur brut.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés