Covid-19 : le rugby africain n’échappe pas à un réajustement de son calendrier

Rugby africain et COVID-19

Le Cap (© 2020 Afriquinfos)- Tout comme l’ont été déjà de nombreuses compétitions sportives à travers le monde, les prochains tournois de rugby africain prévus sont reportés en raison de la pandémie de coronavirus. Rugby Afrique, la faitière de la discipline indique suivre de près la situation et prendra des décisions en fonction de son évolution.

Dans un communiqué rendu publique ce jeudi, Rugby Afrique, confirme les reports du coup d’envoi de sa saison 2020 et de facto des compétitions prévues dans les prochaines semaines. Sont notamment concernés,  la Rugby Africa Cup masculine et féminine qui est prévue pour démarrer le 30 mai prochain et le U20 Barthès Trophy qui devait démarrer le 19 avril.

Déclaration de Khaled Babbou, président de Rugby Afrique

Le Président de Rugby Afrique, Khaled Babbou, a déclaré  « Nos décisions proactives ont été prises pour protéger toute la famille du rugby en Afrique, que ce soit les joueurs, le personnel, les passionnés et les supporters. Nous sommes une organisation forte avec une structure solide et je souhaite personnellement remercier tous nos membres pour leur étroite collaboration et leur unité. Nous disposons d’un plan de continuité opérationnelle. Cette pause solidaire indispensable, qui nous oblige à reporter les compétitions, ne fait que renforcer l’envie de Rugby Afrique de lancer la saison dès que la situation le permettra ».

Aussi annonce-t-il que la révision du calendrier de la saison fera l’objet de discussion avec les fédérations de rugby membres tout en se basant sur les recommandations de sa Commission médicale en concertation avec World Rugby.

La prochaine réunion du Comité exécutif aura lieu le 25 avril, où la situation sera réévaluée et des nouvelles mesures décidées, informe l’instance.

Boniface  T.

Ne ratez pas de nouvelles sur le Rugby africain

Jack Dorsey, patron de Twitter, reconsidère son projet africain

COVID-19 : 28 décès en Afrique parmi lesquels le « roi du Soukous »

Lesotho: le Premier ministre, qui devait être inculpé pour meurtre, est « parti » en Afrique du Sud

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés