En difficulté SAA, compagnie aérienne sud-africaine ferme plusieurs lignes internationales et nationales

South African Airways

Pretoria (© 2020 Afriquinfos)- Très mauvaise passe pour la South Africa Airlines (SAA), qui annonce la fermeture prochaine de plusieurs lignes nationales et internationales.

L’heure est à l’extrême austérité à la Compagnie aérienne sud-africaine. La SAA est au bord de la faillite et doit faire de grosses économies. Ce jeudi la Direction de la deuxième compagnie du pays a informé de l’annulation de plusieurs dessertes. A compter du 29 février South African Airlines fermera huit lignes internationales et régionales (Hong Kong, Sao Paulo, Guangzhou, Munich, Luanda, Entebbe, Abidjan via Accra et Ndola) et trois lignes nationales (Durban, Port Elizabeth et East London).  Désormais, seule la liaison Johannesburg-Le CAP est assurée par le transporteur.  Rien qu’en ce mois de février, la compagnie a annulé près d’une centaine de vols, dont une cinquantaine de vols internationaux.

L’administrateur de la compagnie annonce en outre que dans l’optique de réduire les coûts et de renouer avec la rentabilité, des milliers d’employés par les 5200 qu’elle emploie, seront licenciés. Depuis décembre, un plan de sauvegarde a été mis en branle avec une enveloppe de 4 milliards de rands (249 millions d’euros), la moitié d’une banque publique et l’autre moitié d’organismes prêteurs.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés