Coupe du Monde Rugby 2019 : les Springboks douchent les espoirs du pays hôte et filent en demi-finales

Tokyo (© 2019 Afriquinfos)Pour leur Coupe du Monde, les Braves Blossoms, surnom de l’équipe japonaise, n’iront pas plus loin que les quarts de finale. Les Sud-africains, n’ont pas faits dans les dentelles avec les locaux en s’imposant (26-3) et filent rejoindre le pays de Galles en demi-finales.

L’Afrique sera dans le dernier carré de la Coupe du Monde de Rugby. L’Afrique du sud a validé dimanche son billet pour les demi-finale en battant le pays hôte, le Japon. L’ambiance électrique dans le stade de Tokyo n’a pas empêché les Springboks de faire le job. Si en première mi-temps, les nippons ont tenu tête défensivement aux Sud-africains et qu’à la pause le score n’était que de (5-3), en 2ème partie, l’expérience et le physique feront la différence. Deux essais et des pénalités savamment négociées, ont permis aux sud-africains de creuser l’écart et de tenir en respect (26-3), leurs enthousiastes adversaires.

Cette fois-ci, l’exploit n’aura pas lieu. En 2015, lors du dernier Mondial, les Braves Blossoms avaient créé la surprise en battant les Springboks en phase de poules. Malgré la forte opposition de la première mi-temps, les Sud-Africains ont su se montrer patients et ont obtenu leur billet pour les demi-finale. Pour chercher une place en finale, ils seront face aux Pays de Galles vainqueur de la France, le 27 octobre prochain.  

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés