L’Afrique du Sud va déclarer le monument Voortrekker un site du patrimoine national

Dans le cadre de la construction et la réconciliation nationale, le gouvernement va déclarer le monument Voortrekker un site du patrimoine national, selon Dlamini-Zuma.

Elle a affirmé que le geste est destiné à « évoquer davantage un esprit de construction et de réconciliation du pays ».

Dans son annonce, Mme Dlamini-Zuma a également mentionné un certain nombre d'autres monuments et mémoriaux de l'Afrique du Sud, qui seront construits ou dévoilés pour « célébrer nos héros et héroïnes qui ont mené la lutte pour la libération de notre pays ».

Les maisons de certains anciens combattants de renomme, à l' instar d'Oliver Tambo, le plus ancien président du Congrès national africain au pouvoir, et Winnie Madikizela-Mandela, l'ex- épouse de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela seront renouvelées.

La ministre a déclaré que le domicile de Madikizela-Mandela dans l'Etat libre, où elle a été placée en résidence surveillée depuis de nombreuses années, sera restauré comme un site historique important. Le ministre sud-africain d'Arts et de la Culture Paul Mashatile a dit qu'il sera un grand projet national, qui permettra non seulement de mettre en évidence l'histoire du pays, mais de contribuer à stimuler les économies locales et de faire des arts un acteur économique important.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés