L’Afrique du Sud et une compagnie suisse produiront des médicaments bon marché contre le VIH

Cette initiative a pour objectif de réduire le coût des médicaments utilisés pour combattre le virus VIH, responsable du sida, a déclaré la ministre sud-africaine de la Science et de la Technologie Naledi Pandor. « Cette entreprise mixte, baptisée Ketlaphela, établira la première usine pharmaceutique à produire des ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA) pour les traitements antirétroviraux en Afrique du Sud », a déclaré Mme Pandor.

Ce partenariat avec la compagnie suisse Lonza contribuera également à créer un secteur des biotechnologies fleurissant dans le pays, a indiqué la ministre.

« Ketlaphela réduira la dépendance du pays aux importations de médicaments et assurera une sécurité d'approvisionnement pour les médicaments prioritaires, une tarification stable et une moindre sensibilité aux taux de change », a-t-elle déclaré.

Ketlaphela, qui signife « Je vivrai » ou « je survivrai » en langue sesotho, représentera un investissement d'environ 1,6 milliards de rands (environ 210 millions de dollars).

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés