Afrique du Sud : la société FUM va limoger plus de la moitié de ses effectifs

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le nouveau plan d'exploitation peut toucher jusqu'à 1.850 employés. La société emploie actuellement environ 3.745 personnes", a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Les suppressions d'emplois pourraient faire partie du plan de restructuration de l'entreprise pour développer et mettre en oeuvre un nouveau plan d'exploitation à la mine d'Ezulwini pour optimiser les flux de trésorerie et la rentabilité globale, en vue de fournir une plateforme stable pour la durabilité de la mine, a indiqué le communiqué.

"C'est une étape nécessaire si nous voulons préserver l'investissement considérable fait à ce jour dans cette opération et la viabilité future de la mine", a déclaré First Uranium Président et le chef d'entreprise Deon van der Mescht.

- Advertisement -

Van der Mescht a dit que la compagnie a notifié les syndicats des possibles réductions des employés de la mine.

Durant les neuf derniers mois, la mine a fait l'objet d'un programme intensif de demi-tour, mais malgré les ressources consacrées à l'amélioration de la productivité des opérations, l'amélioration attendue de la production n'a pas été atteint.

Le FUM est axée sur le développement des mines d'uranium et d'or en Afrique du Sud, mais il essaie de se réinvente en tant que société d'or.