Les BRICS s’accordent sur des efforts communs pour répondre aux défis de l’urbanisation

"Il est extrêmement important de promouvoir le développement commun des villes d'amitié et des gouvernements locaux des pays BRICS", indique une déclaration de coopération publiée à l'issue du premier Forum de coopération entre les villes d'amitié et les gouvernements locaux des BRICS qui s'est clôturé samedi à Sanya, dans la province de Hainan (sud).

Le forum rassemblait des hommes politiques, des chercheurs et des hommes d'affaires venus des pays des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) pour échanger leurs points de vue sur des sujets d'intérêt commun et discuter du renforcement de la coopération.

Le forum accordera une attention toute particulière à la coopération, à la collaboration et au partage des expériences et meilleures pratiques pour répondre aux défis de l'urbanisation, indique le texte.

Le bloc de cinq pays a aussi décidé de faire du forum un événement annuel en tant qu'activité annexe à la réunion des dirigeants des BRICS. Le forum sera organisé par le pays hôte de la réunion.

Le deuxième forum se tiendra en Inde l'année prochaine, selon la déclaration.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés