Afrique du Sud : Arrestation de 148 braconniers présumés depuis le début de l’année

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Parmi les personnes arrêtées, 131 étaient classées braconniers, 10 étaient des récepteurs ou des courriers, six étaient des courriers ou des acheteurs et un était un exportateur, selon le Département des affaires environnementales (DAE).

La province de Mpumalanga a le plus grand nombre des arrestations avec 44, suivie par le Parc national Kruger 38, la province de Limpopo 19 arrestations, la province du Nord-ouest 16, Gauteng 14 et Kwuazulu-Natal 10 arrestations.

Le gouvernement a déployé les membres de la Force nationale de défense sud-africaine pour aider les agences de maintien de l'ordre dans la lutte contre le braconnage de rhinocéros.

- Advertisement -

L'année dernière, 232 braconniers suspects ont été arrêtés en Afrique du Sud, dont 26 sont morts dans des affrontements avec les autorités. 165 arrestations ont été faites en 2010.

Malgré les efforts croissants pour mettre fin au braconnage de rhinocéros, le nombre de rhinocéros braconnés dans le pays a augmenté à 227 depuis le début de cette année, selon les derniers chiffres officiels fournis par la DAE.

Le plus grand nombre de meurtres s'est produit au Parc national Kruger, avec 137 rhinocéros tués, ce qui représente plus de la moitié du total des meurtres de rhinocéros qui ont eu lieu cette année. Suivi par la province du Limpopo, avec 31, la province du Nord-Ouest et KwaZulu-Natal avec 23 chacune.

L'année dernière, un record de 448 rhinocéros ont été tués en Afrique du Sud, dont 19 rhinocéros noirs, une espèce gravement menacée d'extinction dont moins de 5.000 restent à l'état sauvage. Le nombre de rhinocéros tués était de 34% de plus qu'en 2010, lorsque 333 rhinocéros ont été tués, et près de quatre fois la perte en 2009