Les révélations de Jacob  Zuma sur l’affaire de la mort de son fils en 2018

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Affaire Zuma fils

Affaire Zuma fils | En juillet 2018, le monde apprenait la mort d’un des fils de l’ancien Président sud-africain, Jacob Zuma, Vusi Nhlakanipho Zuma âgé de 25 ans. Si à l’époque, le communiqué annonçant son décès évoquait une courte maladie, ce n’est que ce mardi 05 avril, deux ans plus tard qu’on en apprend la cause réelle. Selon son père, le jeune homme aurait succombé à un empoisonnement.

C’est au cours d’un chat vidéo qui a fait ce mardi avec un autre de ses fils, Duduzane Zuma que l’ancien dirigeant de la nation arc-en-ciel a faut cette révélation. Vusi Nhlakanipho Zuma, le dernier de ses fils décédé subitement en 2018 ne serait pas mort suite à une maladie comme l’aurait laissé entendre la version officielle.  « Maintenant que je sais comment il est mort, cela me peine encore davantage. Je sais que ce sont les gens qui essayaient de me tuer ou de m’atteindre (…) qui ont pris la décision de faire quelque chose qui me ferait mal… A défaut de prendre ma vie, ils s’en sont pris au jeune homme d’une manière très cruelle, parce qu’ils ont interféré dans son traitement pour l’empoisonner », a déclaré Jacob Zuma.

Affaire Zuma fils : Tentatives d’empoisonnement

L’ancien n°1 sud-africain, a en outre déclaré avoir lui-même été victime de plusieurs tentatives d’empoisonnement dont l’une a requis son hospitalisation en Russie. « C’était un poison très sophistiqué. En fait, il y avait trois types de poison différents; des poisons très dangereux et même les médecins n’arrivaient pas à croire que j’ai survécu au dosage qui m’a été administré », précisé Jocob Zuma, aujourd’hui âgé de 78 ans et empêtré dans de nombreuses affaires judiciaires. Zuma est jugé pour corruption, blanchiment d’argent et fraude.

Boniface T.

- Advertisement -

Ne ratez pas de nouvelles sur l’Afrique du Sud.

https://afriquinfos.com/afrique/pandemie-du-coronavirus-en-afrique-au-6-mai-2020/

https://afriquinfos.com/afrique-de-lest/soudan/penalisatio-de-lexcision-le-soudan-va-enfin-criminaliser-lexcision/

https://afriquinfos.com/afrique-de-lest/soudan/la-condamnation-de-bechir-pour-corruption-confirmee-en-appel-au-soudan/