Le PM namibien salue la coopération bilatérale avec la Chine

"Nous sommes ravis de collaborer avec nos amis pour promouvoir la coopération économique via les investissements, le commerce et le partage des technologies", a-t-il poursuivi. "En cela, nous créons la situation gagnant-gagnant, et j'espère par conséquent que votre visite renforcera cet aspect de notre relation", selon M. Angula. Il a ajouté que la nation était heureuse que de nombreuses entreprises chinoises se soient implantées en Namibie, notamment dans le secteur de l'exploration minière.

Angula a ensuite appelé les entreprises chinoises à faire des affaires en ajoutant de la valeur à "nos ressources, afin que nous créions de la valeur ajoutée et des emplois".

 M. Hui a quant à lui déclaré que la Chine et la Namibie étaient de bons amis et de bons partenaires, et que des progrès avaient été réalisés dans les domaines de la coopération, de l'éducation, de la culture et des technologies et au niveau des échanges de la jeunesse entre les deux pays au cours des dernières années. Il a ajouté que la Chine et la Namibie allaient faire des efforts pour assurer le succès des projets en cours, accélérer les mesures d'investissements dans le pays d'Afrique australe et accroître la coopération dans l'agriculture pour tenter d'approfondir la situation gagnant-gagnant entre les deux pays.

M. Hui et sa délégation ont effectué une visite officielle de trois jours en Namibie et ont quitté le pays mercredi pour le Zimbabwe.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés