L’UA salue les accords sur la délimitation des frontières dans l’océan indien

Les trois pays ont signé ces accords vendredi à Victoria, aux Seychelles, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme frontalier de l'UA, a dit l'organisation panafricaine dans un communiqué.

Les accords comprennent un accord sur la délimitation des frontières maritimes entre les Seychelles et les Comores, et un accord entre les Seychelles, les Comores et la Tanzanie sur le point triple de l'océan Indien, précise le communiqué.

 Lancé en 2007, le Programme frontalier de l'UA comprend trois volets principaux: la délimitation et la démarcation des frontières africaines; la coopération transfrontalière et le renforcement des capacités de construction. Son principal objectif est de prévenir les conflits et de renforcer l'intégration régionale.  

 La signature de ces accords est un témoignage supplémentaire de l'engagement des trois pays à promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité dans la région, et à renforcer la coopération dans la gestion durable des ressources maritimes dans le cadre du programme de l'UA. 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés