La Zambie est appelée à devenir l’un des principaux producteurs de charbon de la région (ministre des Mines)

Le ministre zambien des Mines, Wilbur Simuusa, a indiqué qu'au vu de la vitesse actuelle du développement de l'industrie minière, soutenue par une forte croissance économique locale, et considérant les prix très attractifs du charbon sur le marché international, la Zambie était destinée à devenir l'un des principaux producteurs de charbon dans la région.

Le gouvernement zambien espère voir la production de charbon du pays atteindre 200 000 tonnes par mois d'ici à la mi-2013. Ces espérances se fondent essentiellement sur la modernisation en cours du premier producteur de charbon du pays, Maamba Collieries Limited, ainsi que sur de nouveaux projets qui pourraient être mis en oeuvre cette année, a ajouté le ministre.

L'industrie du charbon n'a cependant pas encore atteint le niveau de développement de l'industrie du cuivre, et davantage d'investissements sont encore nécessaires pour améliorer la production de charbon, a-t-il précisé.

Maamba Collieries Limited ambitionne de commencer à produire 100 000 tonnes de charbon par mois d'ici à la mi-2013, grâce aux investissements injectés dans l'entreprise par son nouveau propiétaire, Nava Bharat, un Singapourien qui a acquis une participation de 65% dans la compagnie minière en 2010.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés