Tanzanie : moins d’accidents d’avion en 2011

Selon un communiqué publié par l'inspecteur en chef des accidents aériens du ministère tanzanien des Transports, John Nyamwihura, 12 accidents d'avions se sont produits en 2011, dont un seul mortel, contre 13 accidents pour l'année 2010.

Une personne a trouvé la mort dans ces accidents et deux avions ont été détruits en 2011, alors que l'année 2010 avait fait 2 morts et détruit 4 avions.

Selon M. Nyamwihura, les erreurs humaines sont la cause principale des accidents, dans la mesure où 9 des 12 accidents ont été provoqués par des erreurs commises par les pilotes. "Dans les deux accidents qui ont causé la destruction d'un avion, deux jeunes pilotes âgés respectivement de 18 et 24 ans étaient impliqués", a précisé M. Nyamwihura, cité par le journal Citizen. Les trois accidents restants ont été attribués à des problèmes d'infrastructures, en particulier le mauvais état des pistes.

Les accidents de 2011 ont eu lieu principalement dans l'est et le nord de la Tanzanie, a poursuivi M. Nyamwihura, ajoutant que l'industrie aérienne du pays avait tiré les leçons de ces accidents.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés