L’amitié Chine-Zambie se poursuivra sous le nouveau gouvernement zambien

La Chine coopérera avec le nouveau gouvernement zambien pour renforcer la confiance mutuelle et approfondir la coopération bilatérale afin de réaliser un meilleur et plus rapide développement des relations bilatérales, a indiqué Dai Bingguo.

M. Scott, également vice-président du Front patriotique, le parti au pouvoir qui a remporté l'élection présidentielle en septembre, a expliqué que le nouveau gouvernement zambien était disposé à communiquer de manière franche et ouverte avec le gouvernement chinois et à renforcer la coopération bilatérale.

Wang Jiarui, chef du département international du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), s'est entretenu jeudi matin avec M. Scott. Durant leur entretien, les deux hommes se sont engagés à renforcer les échanges entre les deux partis.

Le PCC effectuera des échanges avec le Front patriotique sur la base de l'indépendance, de l'égalité, du respect mutuel et de la non-ingérence dans les affaires intérieures.

M. Scott a pour sa part indiqué que le PCC disposait d'une riche expérience en matière d'édification du parti et de gouvernance nationale, ajoutant que le Front patriotique souhaitait établir une relation stable avec le PCC et s'inspirer de son expérience.

Les deux parties ont également échangé leurs points de vue sur la manière de renforcer la coopération dans le domaine de la recherche politique et des échanges entre les femmes et les jeunes des deux pays.
M. Scott et sa délégation sont en visite en Chine à l'invitation du PCC.
 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés