Le Brésil et l’Angola signent un partenariat stratégique

Au cours d'une conférence de presse conjointe, les deux ministres ont déclaré qu'ils avaient décidé de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l'agriculture, de l'énergie, des sciences, de la technologie, de l'éducation et de l'administration publique.

 M. Patriota, le ministre brésilien des Affaires étrangères, a indiqué que les relations bilatérales entre les deux pays avaient toujours été basées sur "une grande confiance dans les vertus du dialogue politique", ce qui avait aidé le Brésil à faire face aux défis concernant l'Afrique.

De son côté, M. Chikoti, le ministre angolais, a affirmé que les Angolais appréciaient le soutien ininterrompu apporté par le Brésil aux problèmes africains, soutien qui s'est manifesté dans le partage de savoir-faire en matière de sciences et technologies agricoles.

Avant la tenue de la conférence de presse, les deux ministres des Affaires étrangères se sont entretenus au palais d'Itamaraty, siège du ministère brésilien des Affaires étrangères.

Ils ont discuté des préparatifs de la prochaine visite du président angolais José Eduardo dos Santos à Rio de Janeiro en juin 2012, dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio+20).

Le Brésil est l'un des principaux partenaires commerciaux de l'Angola. En 2010, le volume des échanges commerciaux bilatéraux a atteint 1,441 milliard de dollars, et le Brésil a beaucoup investi en Angola dans les domaines des mines, du BTP et de l'énergie.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés