L’ancien président américain Bush appelle à des efforts concertés dans la lutte contre le cancer et le VIH/SIDA

L'ancien président américain, qui est sur une visite de deux jours en Zambie dans le cadre de sa tournée dans trois pays africains, a déclaré lors du lancement de la campagne "Ruban rose ruban rouge" (Pink Ribbon REd Ribbon) à la Clinique Georges de Lusaka, capitale zambienne, que rien n'est plus misérable que de regarder une femme mourir de cancer.

M. Bush a déclaré qu'il est nécéssaire que les pays développés aident les pays en développement pour lutter contre le cancer et le VIH/sida, ajoutant que plus de ressources étaient nécessaires pour lutter contre ces deux maladies dans les pays en développement.
La Zambie est aussi parmi plusieurs autres pays d'Afrique subsaharienne qui vont bénéficier de 75 millions de dollars américains débloqués par le gouvernement américain pour aider à endiguer les cancers du col de l'utérus et du sein.

Le 13 septembre, l'Institut George W. Bush et le secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton ont annoncé la nouvelle initiative pour inclure les services contre les cancers du sein et du col de l'utérus dans le Plan d'urgence du Président pour la lutte contre le sida (PEPFAR) visant à combattre les deux principales causes de décès de cancer chez les femmes dans le monde en développement.
 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés