Le rapport sur la situation de l’enfant au Cap Vert

Le rapport, commandité par l'UNICEF, a été présenté lors du Forum de deux jours sur les enfants et les adolescents, durant lequel on envisage aussi d'analyser l'importance d'investir dans l’amélioration de la situation des enfants.

Le présentateur du document, Marcio Carvalho, a déclaré que le Cap-Vert a fait des progrès dans ce sens ces dernières années, avec une baisse significative de la mortalité infantile, la réduction de la pauvreté et l'amélioration de la nutrition.

Mais, selon lui, il y a encore quelques lacunes à combler, par exemple en matière de santé, notamment d'assainissement, de suivi de la mère après l'accouchement et la de lutte contre la violence faite aux enfants. En ce qui concerne l'éducation, le rapport note que près de 95% des enfants sont à l'école primaire, mais que ce nombre a diminué ces dernières années et quelques adolescents ne sont pas capables de terminer leurs études secondaires.

Pour sa part, la présidente de l'Institut capverdien de l'enfant et l'adolescent (ICCA), Marilena Baessa, a indiqué que le nombre d'enfants placés en institution est en augmentation au Cap Vert.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés