Maurice : l’inflation a augmenté de 3,6% en une année

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les chiffres de Statistics Mauritius montre que l'indice des prix à la consommation (CPI) pour le mois de décembre 2011 est resté stable à 130,4 points. L'inflation moyen passe ainsi de 6,6% en novembre 2011 à 6,5% en décembre.

Grâce à la stabilité de l'indice des prix en décembre 2011, l' inflation d'une année à une autre (basée sur l'écart entre le niveau du CPI pour un mois donné par rapport au niveau pour le même mois de l'année précédente) a subi un important recul.

Alors qu'elle avait grimpé à 7% en novembre 2011, le taux est retombé à 4,8% le mois suivant. La Banque de Maurice utilise cette mesure de l'inflation d'une année à une autre dans le cadre de l' élaboration de sa politique monétaire.

Lors de sa dernière réunion, le comité de politique monétaire de la banque centrale avait dans ses prévisions concernant l' évolution de l'inflation estimé que l'inflation d'une année à une autre atteindrait 5,5% d'ici juin 2012 "sur une base de non changement de politique" alors que le taux d'inflation moyen serait de 5,1% à la même période.

Exit mobile version