RDC : Les ADF-Nalu contrôlent 21 localités sur 25 de la chefferie de Watalinga au Nord-Kivu

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Sur les 25 localités de la chefferie de Watalinga, 21 sont présentement occupées par les ADF-Nalu", a indiqué un membre de la société civile de Watalinga, avant de révéler que ces rebelles ougandais ont verrouillé tout accès dans cette zone.

D'après les sources onusiennes, les ADF-Nalu ont déjà enlevé et tué des civils qui ont voulu s'approcher de cette zone. Depuis juillet dernier, plus de 108 personnes ont été tuées et 123 autres kidnappées par les ADF-Nalu dans la chefferie de Watalinga, poursuivent les mêmes sources. "Ils renforcent leurs positions de Kikawa, Kitimba, Ndama, Budinguya et Buyata depuis quelques jours afin de riposter à l' attaque des Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) qui seront appuyées par la brigade d'intervention de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO)", a affirmé la société civile.

L'ONU et l'armée nationale ont appelé les groupes armés encore actifs dans la province du Nord-Kivu à déposer les armes avant le lancement d'une opération de désarmement forcé.

 

Exit mobile version