Résultats 2ème J/Eliminatoires CAN 2019 : L’Egypte et le Maroc déroulent ; coup d’arrêt pour les Etalons et les Black Stars

Afriquinfos
3 Min de Lecture

Le Caire (© 2018 Afriquinfos)- La 2ème journée des Eliminatoires CAN 2019 s’est jouée ce week-end dans tous les coins du Continent. Comme on pouvait s’y attendre, les sélections nationales ont connu des fortunes diverses. SI certaines formations notamment les plus attendues, à l’instar de l’Egypte ou du Maroc ont repris des couleurs en s’imposant, d’autres par contre comme le Burkina-Faso ou le Ghana se sont faits surprendre par des adversaires a priori à leur portée.

Les Lions de l’Atlas revanchards, n’ont laissé aucune chance au Malawi. Défaits (1-0) lors de la première journée face au Cameroun, les poulains d’Hervé Renard, se devaient de se racheter devant leur public. Il ne fallait pas venir en retard au stade ce samedi. Dès la 3ème minute, Ziyech se joue de la défense malawite et trouve le chemin des filets pour l’ouverture du score. Peu avant la mi-temps, 42ème, En-Nesyri double la mise avant de récidiver à la 78ème pour le 3-0. Match plein pour les Marocains ultra dominateurs qui se positionnent désormais à la 2ème place du groupe derrière le Cameroun qui en tant que pays hôte, est qualifié d’office.

Le carton de cette 2ème journée des éliminatoires CAN 2019, est à mettre à l’actif des Pharaons d’Egypte qui n’ont fait que d’une bouchée les Menas du Niger. Mohammed Salah, auteur d’un doublé (29ème, 86ème) et ses coéquipiers ont déroulé toute la partie et n’ont laissé aucun espace à leurs adversaires du jour.

Contre-performance par contre pour les Etalons du Burkina-Faso et les Black Stars du Ghana. Les premiers, favoris sur le papier, se sont fait cueillir à froid (2-0) par de virevoltants Maurabitounes. Avec deux victoires en autant de rencontres, la Mauritanie caracole en tête du groupe I. Le Ghana en déplacement à Nairobi a été défait sur la plus petite des marques (1-0) par le Kenya.

- Advertisement -

Tous les autres résultats de la 2ème journée

Matchs du dimanche

Madagascar 2-2 Sénégal

Swaziland 0-2 Tunisie

Lesotho 1-1 Cap-Vert

Ethiopie 1-0 Sierra Leone

Soudan du Sud 0-3 Mali

Rwanda 1-2 Côte d’Ivoire

Congo 1-1 Zimbabwe

Angola 1-0 Botwana

Liberia 1-1 RD Congo

Togo 0-0  Bénin

Guinee 1-0 République Centrafricaine

Matchs joués samedi

Comores 1-1 Cameroun

Seychelles 0-3 Nigeria

Afrique du Sud 0-0 Libye

Kenya 1-0 Ghana

Ouganda 0-0 Tanzanie

Namibie 1-1 Zambie

Gabon 1-1 Burundi

Mozambique 2-2 Guinée-Bissau

Guinée Equatoriale 1-0 Soudan

Gambie 1-1 Algérie

Mauritanie 2-0 Burkina-Faso

Egypte 6-0 Niger

Maroc 3-0 Malawi

S.B avec Afrik-foot.com