Natation : le champion tunisien Oussama Mellouli signe pour un club tunisien

ecapital
2 Min de Lecture

Un responsable de l'Espérance sportive de Tunis M. Slim Ben Yedder a déclaré à la presse que "Mellouli avait demandé de signer un contrat symbolique de trois ans et touchera 20.000 dinars par an, tout en exprimant depuis trois ans sa volonté de nager en Tunisie".

Selon Oussama Mellouli, "l'Espérance sportive de Tunis demeure le premier club avec lequel j'évoluerai puisque depuis la détention des titres de champion du monde et olympique, j'ai donné la priorité à ma carrière internationale".

La présence de Mellouli en Tunisie durant la nouvelle année va certainement lui donner "une importante charge psychologique afin de bien préparer les Jeux olympique Londres-2012", a encore indiqué Mellouli.

- Advertisement -

Oussama Mellouli entamera mardi 27 décembre 2011 la nouvelle saison de natation en Tunisie avec son nouveau club.

Revenant sur sa récente participation aux Jeux panarabes de Doha (Qatar), le nageur tunisien a précisé qu'il s'agit d'une " performance imaginaire", avouant que le fait d'obtenir un total de 15 médailles représente "un rêve bizarre qui est devenu une réalité et m'a rendu l'athlète arabe le plus titré".

Du 9 au 23 décembre courants, Oussama Mellouli a battu le record des Jeux panarabes de Doha, remportant 15 médailles d'or sur les 17 possibles. Il a été également élu meilleur sportif de ces Jeux.