Accueil Sports Football Eliminatoires CAN 2017: Serge Aurier fait encore des siennes, cette fois-ci en sélection

Eliminatoires CAN 2017: Serge Aurier fait encore des siennes, cette fois-ci en sélection

Eliminatoires CAN 2017: Serge Aurier fait encore des siennes, cette fois-ci en sélection

De Paris à Abidjan, Serge Aurier reste définitivement un «bad boy». Visiblement les quatre  semaines de suspension qu’il vient de purger au sein de son club pour avoir tenu des propos insultants à l’endroit de ses coéquipiers et de son entraîneur, ne lui ont pas servi de «leçon».

De retour en sélection, le joueur a, à nouveau fait montre d’indiscipline. «Le défenseur ivoirien se serait rendu coupable d’une “évasion“ le mardi dernier pour assister à une cérémonie dont il serait le parrain. Et ce, sans en informer ni le staff ni Michel Dussuyer», informe un média ivoirien. Mieux, le latéral du PSG aurait entraîné plusieurs de ses coéquipiers dans son escapade.

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) informée de la situation a laissé le champ libre au sélectionneur Michel Dussuyer afin qu’il prenne les sanctions qui s’imposent à l’encontre des joueurs fautifs. On se rappelle qu’au plus fort de la polémique sur la vidéo de Serge Aurier sur «Périscope», la FIF avait, à travers un courrier au club parisien, plaidé sa cause et intercédé pour une sanction clémente.

Pas sûr que les responsables du football ivoirien soient actuellement dans ce même état d’esprit. Le joueur a néanmoins fait partie du 11 qui a affronté et battu le Soudan (1-0), lors de cette 3ème journée. On ne connaît pas encore la nature de l’éventuelle sanction de Michel Dussuyer. Avec cette nouvelle affaire, c’est l’image de Serge Aurier qui prend à nouveau un mauvais coup du côté de l’Hexagone où il a été vertement critiqué après sa vidéo.

Son départ du club avait même été évoqué. Pas encore officiellement réintégré au sein de l’effectif professionnel du Paris Saint-Germain, le joueur risque de voir Laurent Blanc traîner un peu plus les pas.

T.W.