Coupe du Monde : Les nations africaines recrutent en France

ecapital
2 Min de Lecture

A quelques mois de la Coupe du Monde au Brésil, les nations africaines qualifiées pour le Mondial 2014 cherchent à recruter quelques joueurs de Ligue 1. Selon RMC, le Cameroun tenterait d’enrôler Samuel Umtiti et Paul-Georges Ntep. Ces deux joueurs de Ligue 1 n’ont pas été appelés en Equipe de France A, seulement en équipe de jeunes, et ils pourraient donc rejoindre la sélection camerounaise.

D’autres sélections avaient également essayé de séduire des joueurs possédant la double nationalité. En effet, l’Algérie a réussi a sélectionné le franco-algérien Nabil Bentaleb pour le prochain match amical de la sélection algérienne le 5 mars prochain face à la Slovénie.

La Maroc a également tenté de sélectionner des joueurs. Cependant, Bnou Marzouk et Munir El Haddadi ont respectivement choisit les sélections françaises et espagnoles, refusant ainsi de jouer pour leurs pays d’origine.

- Advertisement -

Claude Le Roy, actuel sélectionneur du Congo-Brazzaville, indique, concernant ces tentatives de « recrutement » de joueurs d’origines africaines, que « ce n’est pas du lobbying, c’est essayer de faire comprendre à certains joueurs que leur intérêt c’est de jouer dans l’équipe de leur pays d’origine ».

Des stars africaines du football comme Samuel Eto’o essayent eux-aussi de séduire des joueurs évoluant le plus souvent en Europe pour les faire venir en sélection nationale afin de renforcer leurs équipes.

Afriquinfos