CAN 2019 ; le Maroc hors-jeu, l’Egypte officiellement dans la course

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Le Caire (© 2018 Afriquinfos)-  L’Egypte est officiellement candidate à l’organisation de la CAN 2019. La fédération égyptienne de football (EFA) a introduit jeudi, une demande auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF).

L’annonce des autorités marocaines indiquant n’être pas intéressées par l’organisation de la CAN 2019 a fait changer son fusil d’épaule à la Fédération Egyptienne de Football (EFA). Il y a quelques jours, le président de l’EFA déclarait que l’Egypte n’était pas en lice pour organiser la compétition tant qu’un autre pays arabe serait dans la course. Une position qui a changé depuis.

« Nous préparons un dossier à envoyer à la CAF et nous attendons l’approbation officielle du gouvernement », a déclaré Ahmed Megahed de l’EFA. « Nous avons de bonnes installations (et) aucun des autres pays africains ne peut être prêt en si peu de temps », ajoute-t-il en précisant « Nous avons des stades au Caire, à Alexandrie, à Suez, à Port Saïd. ». La compétition se tient du 15 juin et 13 juillet 2019. Ce sera la première fois que la CAN se joue avec 24 sélections et la CAF souhaite une organisation sans faute note. D’où le retrait de la compétition au Cameroun qui accusait de grands retards en termes d’infrastructures.

Tous les autres pays désireux d’abriter la compétition continentale ont jusqu’à ce vendredi 22H GMT pour faire acte de candidature.

- Advertisement -

Boniface.T.