Cameroun: un tournoi international de karaté pour préparer les Xe jeux africains de Maputo

ecapital
2 Min de Lecture

«Le ministre nous a donnés les moyens d'organiser ce tournoi pour préparer les prochains jeux africains à Maputo. Je peux dire que nous sommes prêts depuis notre retour des 13e championnats d’Afrique de karaté seniors dames et messieurs, qui se sont déroulées du 4 au 8 août 2010 à Cape Town en Afrique du Sud. L’équipe camerounaise avait remporté deux médailles de bronze», a déclaré à Xinhua, Me Emmanuel Wakam, le président de la Fédération camerounaise de karaté et disciplines affinitaires (FECAKADA).

Quatre pays sur six sont arrivés à Yaoundé pour le championnat zone IV Afrique centrale. Il s'agit des délégations du Tchad, du Congo, du Gabon et les sélections fanions du Cameroun, en stage préparatoire depuis deux semaines, sous la houlette du coach de l' équipe messieurs, Monny Dikoumè. Encore attendues, la République démocratique du Congo et la Centrafrique, qui pourraient arriver par route.

En prélude aux combats qui démarrent vendredi 1er juillet dans la capitale camerounaise, un séminaire sur l'arbitrage s'est tenu mardi 28 juin à Yaoundé, suivi d'une réunion du bureau de l'Union des fédérations de karaté d'Afrique centrale présidée par le Congolais Dieudonné Okombi.

- Advertisement -

Le Gabon, champion de la zone IV Afrique centrale, vient par ailleurs défendre son titre dans cette discipline. Le Congo compte 30 représentants, le Tchad en a 28. Vingt huit (28) athlètes également pour le Cameroun.