Cameroun : le Comité de normalisation révise les statuts de la FECAFOOT le 27 septembre prochain

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Yaoundé (© 2018 Afriquinfos)- Après avoir vu son mandat prolongé par la FIFA, le Comité de Normalisation de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) tiendra une Assemblée Générale extraordinaire le 27 septembre prochain. Les textes et statuts de la faitière du football camerounais seront adoptés dans la perspective de son Congrès électif à venir.

Le Comité de normalisation de la Fécafoot a, jusqu’au 16 décembre pour procéder aux derniers réglages en vue du Congrès électif de l’institution. A cet effet, elle tient une assemblée générale extraordinaire le 27 septembre prochain. Elle sera principalement consacrée selon le président du Comité de normalisation, Me Dieudonné Happi, à l’adoption des statuts, des statuts types des Ligues spécialisées, du règlement financier, du code éthique et du code électoral de la FECAFOOT.

Cette réactualisation des textes s’imposait au regard des amendements apportés à la loi portant organisation et promotion des activités sportives et physiques au cours de la session parlementaire de juin 2018 avec comme principale mission, l’organisation des élections à la tête de l’instance faîtière du football camerounais. Une élection qui devait se dérouler le 17 août dernier mais qui a été reportée à la demande du ministère des Sports qui craignait un chevauchement entre son organisation et celle des échéances électorales prévues dans le pays.

S.B.

- Advertisement -