Athlétisme/Détournement : le Kenyan David Okeyo banni à vie de l’IAAF

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Nairobi (© 2018 Afriquinfos)- David Okeyo, Directeur général de la Fédération kényane d’athlétisme (AK) et membre du Conseil de la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF) a été banni à vie de toutes activités liées à la discipline. Le dirigeant est accusé d’avoir détourné des fonds destiné à la faitière de son pays.

David Okeyo n’était plus en odeur de sainteté à l’IAAF depuis 2015. Le Directeur général de l’AK a depuis le mois de novembre de cette année, été suspendu du Conseil de l’IAAF. Il pesait sur le Kenyan de soupçons de détournement des fonds d’un contrat de partenariat entre la fédération kenyane et l’équipementier Nike. Des centaines de milliers de dollars versés entre 2003 et 2005.

Sa sanction vient d’être confirmée par la  Commission d’éthique de l’IAAF. Bannissement à vie de toute activité lié au sport assorti  d’une amende de 50 000 dollars.

Le dirigeant kenyan peut encore contester sa sanction devant le TAS mais pour l’heure, il indique prendre attache avec ses conseils pour décider de la conduite à suivre.

- Advertisement -

S.B.