Israël : de violents heurts entre policiers et manifestants ont fait dix morts

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Jérusalem (© Afriquinfos 2017)-  A Jérusalem ce vendredi,  de violents heurts ont opposé la police israélienne et des manifestants appelés à manifester par les principaux mouvements palestiniens ce vendredi à Jérusalem et en Cisjordanie occupée. Ces affrontements ont fait une dizaine de blessés du coté des manifestants.

Bien évidemment ces nouvelles tensions résultent de la décision des États-Unis d’adopter Jérusalem comme capitale d’Israël. Du côté de la Palestine, la tension ne cesse également de monter. Vitres brisées, voitures caillassées, pierres jonchant le sol, voilà le décor qu’affichaient les rues israéliennes.

A Hébron, Bethléem, Jéricho et près de Naplouse, où des heurts ont éclaté, les forces israéliennes ont du faire usage de tirs de balles en caoutchouc et aussi employer des gaz lacrymogènes, afin de disperser les jeunes palestiniens encagoulés qui lançaient des pierres comme pour répondre à l’appel de la reprise de l’intifada.

La police israélienne qui redoutait le vendredi jour de la grande prière musulmane, avait anticipé les débordements en déployant plusieurs dizaines de policiers aux alentours de l’esplanade des mosquées, haut lieu saint de l’Islam et du judaïsme.

- Advertisement -

I.N