Tension en RDC : les résidences de deux cadres du parti au pouvoir, cibles d’attaques

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Kinshasa (© 2018 Afriquinfos)- Alors que les élections prévues pour décembre approchent à grands pas en RDC, les esprits s’échauffent visiblement. Les résidences de Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais et celle d’Alain Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle, ont été les cibles de tirs.

Selon le récit des évènements fait par Lambert Mende à nos confrères de BBC, c’est dans la nuit du dimanche à lundi que des individus non encore identifiés ont pris pour cible la résidence de son voisin qu’ils croyaient être la sienne et quelques minutes plus tard celle d’Alain Atundu, porte-parole de la majorité présidentielle. Le groupe d’assaillants, à bord d’un véhicule, auraient tiré sur la résidence, lancé des grenades sur le parking avant de s’enfuir. Il indique que la plaque d’immatriculation du véhicule a été identifiée et que les recherches étaient en cours pour identifier les auteurs de ces attaques.

Des attaquent qui surviennent alors que des élections dont la présidentielle sont prévues dans quelques semaines. Un scrutin auquel l’actuel président Joseph Kabila ne prendra pas part. Emmanuel Shadary Ramazany, ancien Ministre de l’Intérieur sera le candidat de la Coalition présidentielle. Pendant ce temps aussi, l’opposition poursuit les tractations pour présenter un candidat commun face à ce dernier.

S.B.

- Advertisement -