Revue de la presse de la RDC du 15 octobre

ecapital
2 Min de Lecture

       Agence congolaise de presse

      Le ministre des médias, Lambert Mende Omalanga a accusé lundi les mentors du M23 au Rwanda « de concocter depuis quelques mois, au départ du Rwanda, une offensive de déstabilisation de la province du Sud-Kivu avec d'autres groupes criminels ».M. Mende, qui s'exprimait au cours d'une conférence de presse, a averti que le Sud-Kivu sera défendu comme il se doit.

      

- Advertisement -

     La Prospérité

      On le président de la République devant le Parlement pour jeudi 10,puis mardi 15 octobre 2013. Aux dernières nouvelles, il n' aura pas lieu. Du moins, pour aujourd'hui. Il s'agit du Congrès dit des mesures importantes où devra s'adresser, devant les deux Chambres du Parlement réunis, le Président de la République qui, à l'occasion, est appelé à donner les grandes orientations de la politique du pays, après les assises des concertations nationales.- —

    

    L'Avenir

     Selon les dernières nouvelles dans les couloirs de Munyonyo, le facilitateur a remis, vendredi ou samedi un document à la délégation Congolaise. Ce document est le troisième, les deux autres précédents ont été discutés, muris, enrichis à plusieurs reprises par la délégation congolaise et celle des rebelles du M23. Ce troisième document serait une compilation bien fouillée afin de trouver un accord dans les drafts qui sont restés cachés à la presse. La délégation gouvernementale s'est montrée très prudente sur tout ce qui peut lui être mis sur table.