Revue de la presse de la RDC

ecapital
2 Min de Lecture

Agence congolaise de presse

Le président de la République, Joseph Kabila, a présidé samedi, en son cabinet de travail de la Gombe, en sa qualité de commandant suprême des Forces armées de la RDC (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), la réunion du Conseil supérieur de la défense, en rapport avec la situation sécuritaire dans l'est du pays et l'insécurité grandissante dans les centres urbains, particulièrement à Kinshasa. Après la situation globale du pays, il a été constaté un calme sur l'ensemble du territoire national, hormis la reprise des combats dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, occupé par les rebelles du M23.

Agence de presse associée

- Advertisement -

Le ministre provincial du Bas-Congo de l'Agriculture, Raymond Nsimbu Balika, a été démis samedi 26 octobre, de ses fonctions, sur décision du gouverneur Jacques Mbatu Nsitu. L'arrêté du gouverneur du Bas-Congo reproche à Raymond Nsimbu Balik de fautes graves dans l'exercices de ses fonctions.

La Prospérité

En réaction au dernier discours de Joseph Kabila sur l'état de la Nation, les Forces acquises au changement (FAC) réclament que le Premier du gouvernement de cohésion nationale, qui sera formé bientôt,soit issu de l'opposition politique qui a participé aux Concertations nationales. C'était au cours d'une déclaration que cette plateforme a faite, le  vendredi, à son siège, dans la commune de Kinshasa.Cependant, dans un autre registre, les Fac/ Opposition estiment que l'ordonnance portant grâce présidentielle n'a pas rencontré les attentes des Concertateurs quant à la libération de tous les détenus politiques et d'opinion.