Revue de la presse de la RDC

ecapital
3 Min de Lecture

Agence congolaise de presse

L'Assemblée nationale réunie en séance plénière a examiné lundi, en seconde lecture pour adoption, deux projets de loi portant notamment régime des zones économiques spéciales en RDC et fixant les règles relatives aux conditions et modalités de sauvetage de l' industrie nationale en péril. Ces projets de loi déjà adoptés par le Sénat ont fait l'objet d'un examen approfondi par la commission économico-financière de la Chambre basse, qui a reçu mission de la plénière de réunir tous les éléments nécessaires, en vue de répondre aux différents questionnements sur la nécessité pour la RDC de se doter des zones spéciales et de leur impact réal pour le développement de l'économie du pays.

La Prospérité

- Advertisement -

Le ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication poursuit sans désemparer sa lutte contre la fraude des appels internationaux entrants. Lundi , les services du ministère appuyés par la police ont mis la main sur une troisième plateforme de fraude des appels internationaux entrants sur l'avenue de l'Equateur, à côté de la Poissonnerie de Kinshasa, en plein centre des affaires de la capitale de la RDC. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que cette troisième plateforme opère sous le couvert d'un cabinet d'avocats  appelé «Cabinet Amani». Sur place, la police a découvert un matériel très sophistiqué, des racks,des ordinateurs, des antennes de transmission, une connexion à la fibre optique de Standard Telecom ainsi qu'une redondance MICROCOM.

L'Avenir

A vingt-quatre heures du Congrès où doivent être annoncées des mesures importantes, la Majorité présidentielle (MP) précise que l' ouverture politique telle que prônée par le président de la République devient un impératif face au contexte de guerre d' agression dont le pays est victime. Ceci, lorsqu'on sait que dans l'histoire de l'humanité,plusieurs peuples ont agi de même, dernière un seul leader pour vaincre l'ennemi. Tout en se félicitant de la tenue et de la réussite des travaux des Concertations nationales, la MP estime que la qualité et le patriotisme des participants, dans un esprit de tolérance et de respect mutuel, doivent être élevés en valeurs de gouvernance et augurer désormais d'un avenir meilleur pour les populations congolaises.