Le PAM reçoit un don 48 millions de dollars pour assister des victimes de la faim

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Avec ces fonds, le PAM a pu répondre aux besoins prioritaires de 1,2 millions de personnes vulnérables à l'insécurité alimentaire au cours des quatre derniers mois. La plupart des bénéficiaires sont les victimes des conflits armés dont les déplacés internes et les réfugiés de la République centrafricaine (RCA)", ajoute communiqué.

"Nous utilisons ces donations de façon à ce que les retombées aillent au-delà de la personne et bénéficient à toute la communauté. En achetant les vivres produits localement et en ayant recours au système de bons d'achat alimentaire, nous participons à l'amélioration de la consommation alimentaire des familles vulnérables et nous stimulons l'économie locale", poursuit le texte.

En 2014, le PAM prévoit d'assister 1,6 millions de personnes en RDC, dont les déplacés internes dans les cinq provinces les plus affectées par les conflits armés : le Nord Kivu, le Sud Kivu, le Katanga, le Maniema et la province Orientale.

- Advertisement -

Pour ce faire, le PAM, qui dépend entièrement des contributions volontaires pour ses opérations, a besoin de 21 millions de dollars pour les six prochains mois.