RDC : Vital Kamerhe se désiste et appelle à voter pour Félix Tshisekedi

Afriquinfos
2 Min de Lecture
Tshisekedi

Nairobi (© 2018 Afriquinfos)- Le duo Vital Kamerhe-Félix Tshisekedi, s’est retrouvé à Nairobi pour sceller un accord en vue de la présidentielle du 23 décembre prochain. Vendredi, dans un hôtel de la capitale kenyane, les deux opposants ont présenté « leur candidat commun » en la personne du Président de l’UDPS.

Vital Kamerhe ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle en RDC. Ce vendredi à la suite d’un accord avec son homologue, Félix Tshisekedi, il s’est désisté et sera son directeur de campagne. Les deux poids-lourds de l’opposition forment donc « un ticket » en vue du prochain scrutin. A Nairobi, devant les caméras, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi, ont signé leur accord qui stipule qu’en cas de victoire, l’ancien président de l’Assemblée nationale deviendra le Chef du Gouvernement.

Quelques jours plus tôt, le 11 novembre, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi avaient pourtant en compagnie de cinq autres ténors de l’opposition congolaise, signé un accord qui désignait Martin Fayulu, candidat commun. Une entente de laquelle, ils se retireront 24h plus tard déclarant avoir été dupés. Le nouveau candidat Tshisekedi et son directeur de campagne appellent leurs pairs à se rallier à leur cause et maximiser les chances de l’opposition de remporter la présidentielle.

En face, le camp présidentiel porte ses espoirs sur Emmanuel Ramazani Shadary. L’ancien ministre de l’Intérieur a été désigné candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) par le président sortant Joseph Kabila. Ce dernier bloqué par la Constitution, ne pourra plus se représenter.

- Advertisement -

B.S.