Les pires pays où vivre pour une femme

ecapital
1 Min de Lecture

Selon IBTimes UK, la République démocratique du Congo serait parmi les pays où les femmes sont les plus menacées au quotidien. Il semblerait que la partie Est du pays présente le plus grand nombre de violences sexuelles et que celles-ci soient le plus souvent perpétrées par les groupements militaires, autorité contre laquelle rien ne peut être fait par une femme.

En plus des violences infligées aux femmes, celles-ci sont sans cesse soumises au risque de tomber enceinte ou d’attraper une maladie puisqu’elles ne peuvent utiliser de moyen de contraception qu’avec l’accord de leur compagnon.

C’est pour ces raisons que la République démocratique du Congo a récemment été classée parmi les 5 pays les plus dangereux au monde pour les femmes. Afghanistan, Irak, Yémen et Népal complètent la liste de ces pays peu fréquentables pour la gent féminine.

- Advertisement -

Au contraire, les pays où il ferait « bon vivre » pour les femmes sont : l’Islande, l’Australie ou encore la Suède. Ils leur offrent un bon niveau de vie, peu de violences, des droits développés, etc…

Afriquinfos