RDC : 400 élèves étudient dans des salles classes sans toitures à Goma

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

En août dernier, la ville de Goma a été touchée par les affrontements entre l'armée nationale et les rebelles du M23 qui ont eu lieu à moins de 20 km au nord de la ville et causé plusieurs morts.

"L'obus est venu, je ne sais pas si c'est venu de l'est,et alors est tombé sur ces salles puisqu'il y avait quatre salles ici, les trois salles étaient complètement détruites. Dans cette école restés les rescapés qui vannaient de Kanyaruchinya, parmi eux, un enfant un adulte ont été tués par l'explosion de cet obus", a affirmé le directeur de l'école Gustave Semukyo d'un ton triste.

"C'était un jeudi du 22 août à 16 heures( heure locale) pendant les vacances, heureusement que c'était pendant cette période. L' Unicef et son partenaire nous ont assisté avec une tente qui  héberge deux salles de classe et le gouvernement vas nous aider avec 450 tôles", a-t-il poursuivi.

- Advertisement -

Deux salles de classe fonctionnent dans l'église avec les écoliers qui habitent non loin du quartier où se trouve cette école qui compte 14 enseignants.