La justice appelée à se saisir du dossier de Tshisekedi

ecapital
2 Min de Lecture

Le ministre Mende qui réagissait au message de Tshisekedi relayé par la chaîne de télévision privée Radio Liberté Télévision (RLTV), a fait savoir que le gouvernement attend, à cet effet, la réaction de la justice, de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC).

« Le message de Tshisekedi est un coup d'Etat, une insulte aux institutions, un rejet des élections, incitations aux troubles .. », a-t-il souligné. « Je suis fier d'être un proche collaborateur de Kabila. Je n'ai jamais eu des contacts avec Tshisekedi depuis 1995 », a encore indiqué le ministre Mende, avant d'ajouter qu'il faut se préoccuper de la santé de M. Tshisekedi.

On rappelle que le signal de la chaîne de télévision RLTV a été coupé dans la nuit de dimanche à lundi à la suite de ce message.

- Advertisement -

Tshisekedi, qui séjourne en Afrique du Sud, avait dans un message relayé dimanche par la chaîne de télévision RLTV, indiqué qu'il a été choisi par le peuple comme Président de la République avant de donner un ultimatum au gouvernement de libérer les prisonniers politiques d'ici mardi et de rappeler au président de la CENI que la date du 6 décembre était fatidique pour lui.

Tshisekedi retourne en RDC mercredi par la ville de Kisangani où il va lancer sa campagne électorale. A Kinshasa il va tenir son meeting le vendredi sur l'esplanade du stade des Martyrs de la Pentecôte.