Afrique/Santé : Rabat, ville hôte du premier symposium international sur les cellules souches

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Rabat (© 2018 Afriquinfos)- La capitale marocaine abrite le tout premier symposium sur le continent dédié aux cellules souches. La rencontre scientifique, verra la participation d’experts venus des quatre coins du monde pour échanger sur les dernières avancées dans le domaine.

Rabat, plus précisément l’Académie du Royaume du Maroc et l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques, sera le samedi 1er décembre prochaine, le lieu de rendez-vous d’éminents médecins, spécialistes, experts, chercheurs, académiciens et professionnels de la santé marocains et étrangers, ainsi que d’autres personnalités du monde de la diplomatie, des médias et de la société civile, venus prendre part au 1er Symposium sur les cellules souches en Afrique. La rencontre est placée sous le thème « « Cellules souches : Les dernières avancées en médecine régénérative et thérapies biomoléculaires ».

L’objectif assigné à ce symposium, est de déboucher « sur des recommandations et propositions tendant à promouvoir la technique novatrice des cellules souches ou Stem Cells qui est désormais utilisée pour le protocole thérapeutique de plusieurs maladies considérées dans un passé proche comme incurables ainsi que dans le cosmétique », informe les organisateurs.

Véritable révolution dans la sphère médicale, les cellules souches assurent le renouvellement des cellules d’une personne en étant capable de se diviser tout au long de sa vie. Elles peuvent ainsi pallier au phénomène de mort naturelle des cellules ou encore venir remplacer des cellules vieillissantes ou mortes suite à l’âge ou la lésion.

- Advertisement -

S.B.