Wale détrône Kanye West au Billboard Charts

ecapital
2 Min de Lecture

L’album est sorti le 25 juin dernier et dès la première semaine, il s’était déjà vendu à 158.000 exemplaires. Maintenant, il déloge Kanye West et son « Yeezus » de la première place du Billboard charts, dont le classement des meilleurs artistes fait autorité dans le monde de la musique.

La victoire est d’autant plus belle que seuls deux autres rappeurs ont tenu la première place du classement, Kanye West et ASAP Rocky. Wale, de son vrai nom Olubowale Victor Akintimehin, avait même évoqué la possibilité d’une telle consécration sur tweeter avant la publication des résultats, mercredi dernier. Pour expliquer ce succès, il confie que cette fois-ci il a plus travaillé le son que les paroles en elles-mêmes, soignant au maximum sa musique.

Le remix de Rihanna de son morceau « Bad » parachève le tableau. Le rappeur avoue même qu’il n’y croyait pas au début : « On en a beaucoup parlé, Rihanna et moi », dit-il. « Elle disait ‘je veux le faire’, je lui disais ‘c’est du baratin d’artiste, dis-le franchement, ça t’intéresse pas’ et puis voilà, elle l’a fait au final ». « Rihanna a rappé sur une chanson à moi, y a de quoi être content ».
 

- Advertisement -