People/Madonna souffle sa 60ème bougie ce jeudi à Marrakech

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Marrakech(© 2018 Afriquinfos)-L’icône mondiale de la musique, Madonna a 60 ans ce jeudi. C’est à Marrakech au Maroc qu’elle a décidé de le célébrer dans un lieu pour l’heure tenu secret.

Pour ses 60 ans,Madonna s’est éloignée de son Amérique natale et a pris ses quartiers à Marrakech. Depuis quelques jours déjà, ses millions de fans pouvaient la suivre dans sa découverte de la vieille ville marocaine sur les réseaux sociaux. Via des vidéos et des photos, la pop star partageait son émerveillement devant la beauté des paysages et des spécificités locales.  C’est d’ailleurs coiffée d’un tarbouche, un couvre-chef traditionnel décoré de bijoux berbères, qu’elle a fait le teasing pour son anniversaire mardi dernier. “Aujourd’hui je porte un gâteau sur la tête… plus que deux jours…” écrivait-elle sur Instagram et Facebook.

La présence de la star américaine à Marrakech a mis en branle les services de police, occupés à éloigner les paparazzis à la chasse aux clichés sensationnels. Le lieu choisi pour la célébration n’est à cet effet pour l’heure, pas connu du grand public. Madonna a le choix entre le riad El Fenn – palais avec piscine et terrasse immense sur les toits de la cité ocre -, la Kaskab Tasmanot – propriété somptueuse de Richard Branson lovée dans une vallée au pied des montagnes de l’Atlas – ou la maison d’hôte luxueusement rustique “La Pause” dans un paysage désertique.

Ce 60ème anniversaire de la « Material Girl » ne sera pas que strass et paillettes. Il sera doublé d’une opération humanitaire. Madonna a lancé une collecte au profit de l’association caritative “Raising Malawi” qui soutient les orphelins et les “enfants vulnérables” du Malawi avec des programmes de santé et d‘éducation. Outre ses eux enfants biologiques, la chanteuse a adopté quatre enfants originaires du Malawi.

- Advertisement -

S.B.