People/ L’actrice italienne Asia Argento Asia Argento accusée à son tour d’agression sexuelle

Afriquinfos
2 Min de Lecture

New york (© 2018 Afriquinfos)- Cette fois-ci, c’est autour de l’actrice italienne Asia Argento, une figure de proue du mouvement  #MeToo d’être accusée d’agression sexuelle.

Selon le journal  »New York Times », qui a dévoilé les accusations de Bennett, l’actrice a versé 380.000 dollars au jeune homme.

Le quotidien américain déclare détenir des documents et une photo montrant Asia Argento et Jimmy Bennett apparemment au lit ensemble.

Bennett n’avait que 17 ans au moment de l’inconduite sexuelle dont il dit être victime, qui se serait déroulée dans un hôtel de Californie où l’âge du consentement est fixé à 18 ans.

- Advertisement -

Au moment des faits, Asia Argento avait 37 ans.

Asia Argento fait partie de celles qui ont dénoncé les auteurs de violences sexuelles, dans le cadre du mouvement #MeToo. Elle avait accusé le producteur de Hollywood, Harvey Weinstein, d’agression sexuelle.

Selon les propos recueillis par le magazine,  Argento affirmait que Weinstein l’avait violée au Festival de Cannes en 1997, alors qu’elle avait 21 ans.

Elle a également dit au même journal avoir eu une relation avec Weinstein parce qu’elle avait peur de le mettre en colère.

Weinstein a été inculpé pour des accusations de crimes sexuels impliquant trois femmes.

Ces nouvelles révélations risquent de nuire à la campagne #MeToo et de remettre en cause certains témoignages.

Argento et Bennett se sont rencontrés en 2004, pour un film intitulé « The Heart Is Deceitful Above All Things », dans lequel Argento jouait la mère prostituée de Bennett.

Xavier-Gilles CARDOZZO