Le chanteur britannique George Michael est décédé

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Le chanteur George Michael est décédé à l‘âge de 53 ans, chez lui, dans sa propriété de Goring, dans le comté d’Oxford en Angleterre. Le porte-parole de George Michael a annoncé la terrible nouvelle : George Michael nous a quit­tés à l’âge de 53 ans. La police a précisé qu’aucune circonstance suspecte n’entourait sa mort.

« C’est avec une grande tris­tesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami bien aimé s’est éteint paisiblement chez lui durant la période de Noël, a déclaré son représentant. La famille demande que son intimité soit respec­tée durant cette période difficile et chargée en émotion. Il n’y aura pas plus de commentaires pour le moment. »

Né à Londres, d’origine chypriote, l’artiste avait d’abord été le chanteur du groupe Wham, avant d’entamer une carrière solo. Il a vendu plus de cent millions d’albums pendant ses quarante ans de carrière.

Avec plus de 100 millions de disques écoulés, George Michael fait partie des plus grands vendeurs de l’histoire de la musique. C’est en 1982 qu’il va se faire connaître en fondant le groupe Wham ! cartonne avec ses tubes Wham Rap ! et Club Tropicana, présents sur l’album Fantastic. Leur musique est plébiscitée et le second album Make it big, est celui de la consé­cra­tion. Avec Careless Whisper, il amorce une carrière solo, et le groupe termine sa vie en 1986.

- Advertisement -

En 2011, le chanteur avait frôlé le pire après avoir été victime d’une pneumonie qui avait laissé craindre pour sa vie. Il y a deux ans, la star avait une nouvelle fois inquiété ses fans après avoir été hospitalisée suite à un malaise. En 2014, des amis avaient partagé leur préoccupation car George Michael se coupait selon eux de tout le monde et vivait reclus dans sa demeure, sans que personne ne sache vrai­ment pourquoi.

Innocente Nice